30 novembre 2022

Enzo MARIOTTI-RENAIX - Feedbac

Quel est le cœur de métier de Feedbac ?

“On intervient sur le secteur de Lyon où l’on s’occupe de la gestion des déchets alimentaires. De plus en plus d’entreprises ont une obligation de tri à la source des biodéchets. On propose à nos clients qui sont restaurateurs et hôteliers, une formation de tri à la source, on leur met à disposition des bacs de tri, on leur explique les bons gestes. On s’occupe ensuite des collectes, par échange de bacs pleins, avec des bacs vides, et on prépare la matière récoltée pour qu’elle soit compostée our méthanisée.”

 

Comment avez-vous découvert les équipements Gilac ?

“Au moment de créer notre entreprise, on savait qu’il fallait mettre à dispositions des bacs chez nos clients. On s’est mis un point d’honneur à prendre des produits fabriqués en France, et nous avons ensuite discuter avec un des commerciaux de Gilac sur le Sirha qui nous à convaincus. Nous fournissons à nos clients des poubelles HACCP blanches de 50 litres avec le couvercle rouge (REF : G614324), pour faire des zones de tri intermédiaires qu’ils déversent ensuite dans des bacs de plus grandes contenances, qui sont souvent en dehors des cuisine. Ces poubelles avec pédales, sont installées en cuisine, car elles prennent moins de place qu’un gros bac, offrent un bon compromis sur le litrage et ont des tarifs assez compétitfs pour du made in France.”

Combien de poubelles Gilac sont remplies par semaine ?

Cela dépend de la production du client, cela peut grandement varier. Nos clients de taille modeste remplissent 1 bac de 120 L de déchets alimentaires par semaine (épluchures et retours d’assiette, ndlr), nos plus gros entre 10 et 15 par semaine. Nos plus petits clients remplissent quant à eux 2 poubelles HACCP de Gilac par semaine.”

Utilisez-vous d’autres produits Gilac ?

“On travaille avec des seau (REF : G615034) pour transporter des liquides d’un point A ou un point B comme de l’eau savonneuse, notamment après avoir vidé les poubelles pleines que nos clients nous remettent.”

Quels sont les objectifs de FeedBac à moyen terme ?

“Notre objectif est de rendre le tri et la revalorisation des déchets alimentaire plus simple et moins cher que de faire le « mauvais geste ». Nous souhaitons devenir un acteur incontournable de la gestion des biodéchets en Rhône Alpes d’ici 5 ans.”

Secure payment

by bank card, bank transfer or administrative payment order

FREE DELIVERY

from 200€ of purchase

DELIVERY IN EUROPE

contact us

CUSTOMER SERVICE

+ 33 (0)4 72 17 57 72