21 février 2023

Cyrielle GAIN - Roooh la vache !

“En commandant sur le site de Gilac, on est livré rapidement”

A la tête de l’atelier laitier bio ROOOH LA VACHE ! à Palise dans le Doubs, Cyrielle Gain travaille avec des équipements Gilac pour produire crème, beurre et yaourts, notamment des brassés aux fruits, sa signature.

Pourriez-vous présenter ROOOH LA VACHE ! ?

“C’est une entreprise de produits laitiers bio créée en juin 2021 mais nous n’avons commencé la production de yaourts, crème et beurre qu’en août 2022. Notre lait provient de notre élevage de 50 vaches, de plusieurs races différentes. Pour moi, c’est une reconversion professionnelle : j’avais envie de travailler aux côtés de mon conjoint agriculteur, et nous avons donc ajouté un atelier de transformation à sa ferme qui est bio.”

Pourquoi et comment utilisez-vous les équipements Gilac ?

“Je les utilise pour faciliter les opérations de manutention dans mon quotidien. Les caisses Gilac servent à entreposer les yaourts et roule-bacs pour les faire migrer d’une pièce à l’autre, de la salle de fabrication, l’étuve aux chambres froides. Les caisses ajourées, de 60x40, me permettent également de laver les pots en verre qui sont consignés, car elles passent dans le lave-batterie. Nous avons également des tonneaux pour transporter la matière première, du lait directement à l'atelier. Les baquets de 30 litres de Gilac nous permettent de récupérer du petit lait, notamment quand je fais du skyr. Enfin, on se sert des seaux pour faire le ménage et nettoyer les cuves.”

Quels sont les avantages des produits Gilac ?

“Quand je commande sur le site de Gilac, que je trouve très pratique, je peux récupérer les certificats d’alimentarité et je suis certaine que tous les équipements sont agréés et conformes au contact alimentaire. Je peux dormir sur mes deux oreilles. Par ailleurs, je trouve aussi qu’on est livré hyper rapidement. Je pense aussi que cela peut aider pour organiser des processus de production. Au début, je me suis dit : les bleus seront pour tel produit, les blancs pour un autre. Mais en pratique, c’était compliqué, alors aujourd’hui, je m’en sers juste pour égayer mon laboratoire.”

Quels sont vos objectifs ?

“Continuer à se développer car nous ne sommes pas encore arrivés à notre rythme de croisière qui serait de transformer 600 litres de lait par semaine. Aujourd’hui, nous en faisons la moitié.”

Secure payment

by bank card, bank transfer or administrative payment order

FREE DELIVERY

from 200€ of purchase

DELIVERY IN EUROPE

contact us

CUSTOMER SERVICE

+ 33 (0)4 72 17 57 72